Lisa Baumann est Franco-Américaine. Elle côtoie très tôt le monde artistique aux côtés de sa mère qui mène une carrière de cantatrice. Elle apprend le métier auprès de grands professionnels tel que Jean Michel Rivat qui produira son premier single « Luis » sorti chez Sony Music.
Par la suite, François Bernheim découvre Lisa et décide de faire la reprise d’un de ses anciens succès « Le jour se lève » initialement interprété par Esther Galil. La collaboration se prolongera par un 3e single « J’t’aime trop » (Sony Music-TREMA).
Lisa est conviée en tant que membre du jury pour la soirée de « La Rose d’Or ». Elle se produira à l’Olympia interprétant « Le jour se lève » en Duo avec Esther Galil. Les scènes se succèdent, des clubs aux plus imposantes …
En 2006, elle représente la France à titre exceptionnel en Corée du Nord à Pyongyang en l’honneur du président Kim II Sung pour « The International Friendship Art Festival » .Cette même année elle sera en demi-finale pour représenter la France à l’Eurovision.
Elle remportera « Les Voix de la Chance », devant plus de 20 000 personnes au Cap d’Agde avec le titre « Get here » d’Oleta Adams. Elle participe également aux Rencontres d’Astaffort, événement créé et dirigé par Francis Cabrel. Lisa ne cesse alors de s’impliquer dans différents projets musicaux. Elle travaille en tant qu’auteur compositeur avec des artistes Français et étrangers, en partenariat avec des maisons d’éditions internationales.