Une méthode vocale unique

exercices de chant lors d'un coaching vocal
Améliorer sa technique vocale pour chanter ou parler peut vite devenir un parcours du combattant. La pluralité des pédagogies vocales existantes mélangées aux légendes urbaines les plus répandues conduisent la plupart des élèves vers la confusion et la stagnation.

Que vous soyez débutant ou expérimenté, les formations de Lisa Baumann permettent de corriger les problèmes de technique vocale (en voix parlée ou en voix chantée) et ce même si vous avez déjà travaillé votre voix par le passé et même si vous avez déjà fait un nombre important de cours.

Ce travail, allant bien au-delà d’un simple « cours de chant » ou « coaching vocal », vous permet de devenir un véritable « athlète vocal ». Il s’agit d’une méthode vocale très puissante permettant de développer amplement votre potentiel vocal tout en apportant un entretien inégalable de votre appareil phonatoire. Par ailleurs, la gymnastique vocale issue de cette méthode permet de résoudre de nombreux traumatismes vocaux.

Une technique vocale complète

Cette méthode inédite et révolutionnaire s’appuie sur une nouvelle technique pour l’art lyrique et la rééducation vocale initiée dans les années 70 par Mme Yva Barthélémy. Celle-ci a réalisé des recherches approfondies pendant une trentaine d’années sur la compréhension du fonctionnement de l’appareil phonatoire dans le cadre du chant. Elle a éduqué Lisa Baumann à la transmission de ce travail spécifique, qui continue depuis ses recherches dans cette même démarche empirique.

Lisa Baumann propose aujourd’hui une formation unique en 6 cours individuels d’une heure, répartis sur 2 mois environ, à raison d’un rendez-vous par semaine idéalement. Entre chaque séance, des exercices de technique vocale quotidiens de quelques minutes seront à appliquer avec des mouvements précis, et ce jusqu’au cours suivant.

En fin de formation, l’ensemble des exercices qui ont été vus durant la formation vous seront transmis de manière à ce que vous soyez autonomes dans votre travail vocal quotidien.

Ce travail est axé sur la mémorisation corporelle, très efficace rapidement et à long terme. Il rétablit « le mécanisme » respiratoire naturel que vous aviez à votre naissance et une optimisation du fonctionnement de chaque élément constituant votre appareil phonatoire (les poumons, le diaphragme, le larynx, cordes vocales et les muscles les entourant, le voile du palais, la langue, ainsi que les résonateurs…).

exercice de voix lors d'un coaching vocal